Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Susan Lopez

Susan Lopez

Quand un enfant n'accepte pas le nouveau compagnon de sa mère?

quand votre enfant de 9 ans n'accepte pas votre nouveau compagnon (ou compagne) malgré de nombreux compromis,combien de temps s'est écoulé avant que votre fille ou votre fils accepte celui(celle)-ci?ya t-il moyen de ne pas avoir à sacrifier une relation au profit de ses enfants , et l'inverse. EN SAVOIR PLUS >>>




la premère chose à faire est de parler avec votre enfant. c'est plus dur quand c'est un garçon et que c'est la mère qui se remarie. laissez le appeler votre compagnon comme il l'entend (ne lui imposez rien) ensuite, retez assez ferme sur les princpes de vie mais temoignez lui beaucoup d'amour; tous les gestes, toutes les occasions sont bonnes pour faire un cadeau, une surprise etc. ensuite, passez beaucoup de temps seule avec lui, puis doucement, intégrez votre compagnon au cercle. du coté du nouvau, il dit saisir toutes les occasions de faire plaisir à cet enfant qu'il doit considérer comme le sien. la seule réponse possible à l'affection, c'est l'affection! alors donnez tous les deux beaucoup d'affection au petit. mais surtout ne vous laissez pas tirer par le bout du nez par votre fils. sachez simplement qu'une situation comme celle là finit toujours par un compromis où chacun trouve son compte. bonne chance chérie.
Ne lui impose surtout pas ça situation mais explique lui qu'il doit respecter ton compagnon car si tu lui impose il risque de t'en vouloir j'ai vécue ça et je peux te dire que tant qu'on l'a pas vécue on ne sait pas!
Pour a part j'ai toujours été un vrai garce vis à vis des compagnon de ma mère, mais je pense que si tu instaure une vrai discussion avec ton enfant, je suis certaine que tu as dû le faire mais en faisant une activité rien qu'entre lui et toi, qui lui plaît.
Courage
il faut user de diplomatie et de patience car il n'est pas toujours facile pour l'enfant de voir un nouveau débarquer et prendre la place du parent.
Il faut de la patience, l'enfant qui a vécu un temps seul avec sa mère, refuse de la partager.
C'est pour cela qu'il est important quand on est seul(e) avec un ou des enfants, de bien leur faire comprendre que l'on a aussi un vie de femme (ou d'homme) à côté, que cela ne leur retire rien.
Quand il s'agit en plus d'un petit garçon, il a tendance à se croire l'homme de la maison ou une fille avec son papa, être la seule femme de sa vie.
Il faut absolument lui faire comprendre que votre nouveau compagnon, ne lui prend rien, que lui c'est votre enfant et que vous l'aimez comme une mère, que votre compagnon, vous l'aimez d'une autre façon.
Que vous avez un e vie de mère et une vie de femme.
Mais que votre coeur est assez grand pour eux deux et voir plus si un autre enfant s'annonçait.
Patience et fermeté de votre part, patience et tentative de trouver un terrain d'entente entre votre compagnon et lui : sport, sorties activités commune.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Je veux maigrir vite c'est trés urgent . Commandez sur Meilleur du Chef et beneficiez d'un service client accessible du lundi au vendredi au 05 59 24 54 48. Meilleur du Chef, la qualite professionnelle pour tous?!. Ne connaissant que tres mal le fonctionnement du corps j'apprends vraiment
  • Pourquoi choisir la plaque induction Plaque a induction 2 foyers, noir, CATA APELSON IB302BK est sur LeroyMerlin.fr. Faites le bon choix en retrouvant tous les avantages produits de Plaque a induction 2 foyers, noir, CATA APELSON IB302BK. Plaque a induction 4 foyers, noire, ELECTROLUX 9
  • Saumon . 18 recettes de conserve et poisson avec photos : Partenaire - la pointe de Penmarc'h - large gamme de Conserves de Poisson, Reassort de mon partenaire Pointe de Penmarch conserves de poissons - sardines - thons germon, Conserve de foie de morue fum
  • Que signifie un taux d YouTube Un taux d'hématies trop bas et également d'hémoglobines signifie une anémie. Voici les explications du Dr Bommenel, médecin généraliste. Lorsque le taux d'hemoglobine dans le sang est trop faible, on pa
  • Au fait vous êtes d'où? ben c'est vrai ça!de quelle région êtes vous, parce que j'aimerais bien savoir si je suis le seul plouc à écrire sur ce site depuis ma province (perpignan, con)je vais rentrer mes vaches et je reviens voir vos réponses
  • Mesdames? Si vous rencontrer un homme et que lorsque que vous passer les 2 ou 3 premieres fois sous la couette avec lui, vous n'avez pas trop de plaisir, vous pensez quoi?
  •  
  • Mon coeur me joue des tours, je n'arrive pas a réfléchir? "je parle avec un je suis bien, je parle avec un autre je suis bien aussi, vous avez compris qu'il s'agit d'homme, je souhaiterai trouver l'homme avec qui je finirai ma vie, je n'arrive pas a faire le bon choix" EN SAVOIR PLUS
  • J'ai un petit probleme amoureux? je veux oublier ce mec je veux juste que vous me donnez des idees pour ne plus le regarder le calculer l'ignorer le parler je sais que la tache sera dure mais j'en ai besoin et je pense je tombe amoureuse dans vouloir me l'admettre a moi et en lui c
  • Est ce qu'on peut aimer sur le tchat? "est ce qu'on peut aimer qq qu'on ne connait pas?je commence à m'attacher à qq que j'ai connu sur le tchat mais on ne s'est pas encore rencontrés j'ai très peur, il vit très loin en plus je ne sais pas s'il me sympathise et je veux le savoir comment " EN SAVOIR PLUS

42454.4527.986

LES PLUS LUS
STERILET/DIU : infos et conseils (pose, efficacité, idées reçues, douleurs?...etc)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article